LES MARCHES

 

5 parcours autour de Puy-Saint-Vincent : de jour et de nuit, pour tous les niveaux.

 

 

Parcours Nocturne : Au départ du télésiège des prés à la station 1400, vous monterez au-dessus du Télésiège des Prés en remontées mécaniques (forfait piéton compris dans votre inscription) pour débuter votre itinéraire à 1850m d’altitude. Un parcours au profil exclusivement descendant, jonché de temps de convivialité (grand feu, groupe de musique, boissons chaudes), en redescendant sur la station de 1400.

Parcours Bleu – 6km : Un parcours pour s’initier à la pratique sur neige, avec un itinéraire varié en sous-bois et sur zone ouverte, laissant apparaitre la beauté des paysages entourant la station.

Parcours Rouge – 10km : Au départ du télésiège de la Bergerie à la station 1600, vous monterez au-dessus du Télésiège de la Bergerie en remontées mécaniques (forfait piéton compris dans votre inscription) pour débuter votre itinéraire à 2100m d’altitude. Un parcours au profil majoritairement descendant pour profiter au maximum des paysages d’altitude de la station. Pour les personnes (hors participants) souhaitant se rendre sur le lieu du départ officiel, il est à prévoir de prendre un forfait piéton.

Parcours Noir – 14km : Un parcours sportif pour les initiés. L’itinéraire propose une très belle variété d’environnement, avec du sous bois, des zones ouvertes, des points hauts, et un tour d’horizon complet du secteur nordique de la station.

Open National Raquettes à Neige : Parcours identique à celui du 10km mais en version chronométré organisé par la Fédération Française de Randonnée. Epreuve  en raquettes à neige ouverte à tous (licenciés ou non), et classement officiel pris en compte par la FFR pour les licenciés.  Départ au télésiège de la Bergerie à la station 1600.