NordicWalkin’Puy Saint Vincent, le premier évènement de Marche Nordique sur neige, a lieu les 25, 26 et 27 mars 2022, dans cadre somptueux de la station de Puy Saint Vincent (Hautes-Alpes). En Marche Nordique, avec ou sans raquettes à neige, les marcheurs profiteront de 3 distances (6km, 10km et 14km) à réaliser de jour comme de nuit au cœur du domaine skiable de Puy Saint Vincent.

 

 

L’Open National Raquettes à neige

Une nouvelle épreuve s’intègre au programme le dimanche 27 mars : l’Open National Raquettes à neige, organisé par la Fédération Française de Randonnée Pédestre et NordicWalkin’Puy Saint Vincent.

Dès 8h du matin, les marcheurs licenciés ou non de la FFRP, prendront le départ en haut du télésiège de la Bergerie pour un parcours chronométré, balisé et sécurisé de 10km. Cette épreuve, ouverte à tous, donnera lieu à un classement individuel ainsi qu’à un classement par équipe. Les vainqueurs de ces deux classements scratchs seront récompensés par la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Cette épreuve est à réaliser en raquettes à neige, avec ou sans bâtons. Un briefing concurrent sera organisé en amont de l’épreuve afin d’expliquer les informations pratiques et de vérifier le matériel obligatoire : gobelet, contenant, téléphone mobile, une gourde, une réserve alimentaire, une couverture de survie ainsi qu’un sifflet.

 

Les inscriptions

Lors de votre inscription, le tarif comprend les cadeaux collectors, l’accès aux échauffements et étirements ainsi qu’au Village de la Marche Nordique. D’autres surprises seront à découvrir le jour J 🤫

Un tarif préférentiel de 20€ sera appliqué pour les adhérents de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, et de 15€ pour les groupes de 10 personnes d’un club affilié. Merci de renseigner ce code au moment de l’inscription pour profiter de l’offre : FFRPNWPSV2022.

Un prêt de raquettes à neige, et de bâtons de Marche Nordique sera proposé pour tous les concurrents licenciés ou non.

 

Plus d’informations sur www.nordicwalkin-puysaintvincent.com