Présentation

 

NORDICWALKIN’PUY SAINT VINCENT : L’EVENEMENT DE MARCHE NORDIQUE DANS LA NEIGE

 

La 2e édition de NordicWalkin’Puy Saint Vincent aura lieu en France les 24, 25 et 26 mars 2023.

Cet évènement, unique en France, exclusivement dédié à la Marche Nordique et à la balade en montagne, vous propose cinq marches (6km nocturne, 6km, 10km et 14km) pour partir à la découverte des plus beaux paysages de la station Puy Saint Vincent. Ces marches pourront être réalisés en Marche Nordique, avec ou sans raquettes à neige.

Une Marche Nordique Nocturne de 6km vous sera proposée vendredi soir au départ de la station 1400. Dimanche matin , ce sont trois distances : 6km, 10km et 14km, qui vous seront proposées au départ de la station 1600. Ces itinéraires balisés, sécurisés, et offriront des points de ravitaillement festifs.

A Puy Saint Vincent 1600m le Village Nordique proposera durant tout le week-end des animations gratuites autour de la marche nordique, de la raquette à neige, des sports nordiques et accueillera des exposants équipementiers, fédérations et acteurs du sport santé.

Pour les marcheurs « classiques » qui souhaitent devenir « nordiques » le temps d’un évènement de Marche Nordique, vous pourrez profiter de séances d’initiation et du service de prêt de bâtons NordicWalkin mis en place.

Venez découvrir Puy Saint Vincent en Marche Nordique ou en randonnée avec ou sans raquettes !