PUY SAINT VINCENT

@Rogier Van Rijn

Puy Saint Vincent offre la perspective de créer une réserve de santé, de bonheur et de viralité qui permettra de reconstituer notre capital bien-être jusqu’aux prochaines vacances… à Puy Saint Vincent bien entendu !

Le village de Puy Saint Vincent, se situe au-dessus du fond de la vallée, sur un plateau à l’ubac aux alentours de 1400m.Il s’étale le long de ce que l’on appelle un travers, c’est-à-dire une zone permettant de parcourir/traverser, un flanc de montagne. Le village de Puy Saint Vincent est constitué de trois hameaux (le Puy, les Alberts et les Prés) qui s’échelonnent sur un replat ensoleillé aux alentours des 1400m. Grâce à son cadre et son environnement, il est possible de découvrir des hameaux avec leur patrimoine varié, maisons traditionnelles, cadrans solaires, fontaines, chapelles…

Quelques jours dans le beau village de Puy Saint Vincent sont une garantie de vitalité pour les mois suivants, le voyage est à renouveler en été également !

La station Puy Saint Vincent s’échelonne sur 3 niveaux, 1400m, 1600m et 1800m pour les hébergements et de 1400m à 2749m pour son domaine skiable, elle est reconnue pour toutes ses activités hivernales, le ski alpin, le ski nordique, les randonnées…

Située en bordure du Parc National des Écrins, au pied de la partie sud du massif, la station de Puy Saint Vincent offre un climat ensoleillé mais aussi des précipitations souvent généreuses permettant un bon enneigement tout l’hiver. Ses paysages d’altitude, ses pistes de ski alpin bordées de mélèzes, son domaine nordique sauvage et préservé n’attendent que vous.

Pour plus d’informations sur la station d’accueil de NordicWalkin’Puy Saint Vincent, rendez-vous sur leur site internet : www.paysdesecrins.com/nos-stations/puy-saint-vincent